LES LARYNGITES

La laryngite correspond à une inflammation du larynx, l'organe situé entre le pharynx et la trachée. C'est l'organe principal de la phonation, c'est-à-dire de la capacité de parole. Le larynx abrite deux cordes vocales, des muscles et des cartilages, l'ensemble intervenant dans la constitution des sons. La laryngite peut être ponctuelle, qualifiée d'aiguë, ou bien chronique. Les laryngites aiguës seront majoritairement rencontrées chez l'enfant, et de façon plus rare chez l'adulte. La plupart du temps, l'adulte est, lui, atteint de laryngite chronique. 

Définition

La laryngite désigne l'ensemble des maladies caractérisées par une inflammation du larynx, organe qui fait la jonction entre le pharynx et la trachée. Il s'agit du principal organe de la phonation (capacité de parole). Le larynx abrite deux cordes vocales, des muscles et des cartilages, l'ensemble intervenant dans la constitution des sons. La laryngite peut être une affection aiguë, ponctuelle, ou se pérenniser dans le temps et être chronique.

Laryngite aiguë

La laryngite aiguë est d'origine infectieuse, très majoritairement causée par un virus. Elle atteint généralement les enfants, et touche plus fréquemment les hommes chez les adultes. Une infection récente à proximité est fréquemment retrouvée dans l'histoire de cette infection. La consommation de tabac, la respiration d'air particulièrement froid ou le surmenage vocal favorisent les laryngites.


Laryngite aiguë sous-glottique

La laryngite aiguë sous-glottique est la laryngite de l'enfant la plus fréquente. Elle est plus courante chez le garçon que chez la fille et est essentiellement d'origine virale. Elle survient généralement au cours de la nuit et peut survenir toute l'année et plus particulièrement durant la période hivernale. Elle survient au décours d'une rhino-pharyngite banale.

La température est généralement peu élevée, entre 38 et 39 le plus souvent. L'état général de l'enfant reste stable. Une gène respiratoire s'installe progressivement avec l'apparition d'un enrouement.

Laryngite chronique

La laryngite chronique correspond à une inflammation chronique de la muqueuse laryngée, paroi interne du larynx. Elle peut être favorisée par d'autres infections, le tabac et le reflux gastro-œsophagien qui est une remontée du contenu œsophagien vers les voies aérodigestives supérieures.

Causes

L'inflammation peut être causée par une infection, bactérienne ou virale, ou encore une allergie. Oedématié et enflammé à l'occasion d'une laryngite, le larynx empêche ainsi le passage de l'air. Il s'ensuit une gène respiratoire importante pouvant évoluer vers une forme plus sévère telle qu'une asphyxie. La laryngite touche généralement les enfants âgés de 1 à 6 ans.

Celle-ci peut être due à un tabagisme chronique, dans le cadre d'infections situées à proximité, ou se déclarer chez des personnes utilisant régulièrement leur voix, ou sujettes à un reflux gastro-œsophagien, pathologie dans laquelle du contenu digestif remonte jusqu'au larynx.

Symptômes

Les symptômes diffèrent suivant si la laryngite est aiguë ou chronique. Dans la laryngite aiguë, on retrouve essentiellement souvent dans les suites d'une infection rhinopharyngée : des modifications de la voix avec difficultés à parler, d'apparition rapide, une voix rauque, une toux sèche et des douleurs du larynx. La laryngite chronique se manifeste par une toux et une voix modifiée, enrouée.

Les symptômes de la laryngite chronique sont notamment l'apparition d'une toux fréquemment sèche, une sensation de gorge sèche, de gêne, avec des raclements de gorge fréquemment nécessaires et une voix rauque, modifiée, et parfois difficultés à parler.

D'apparition brusque, la laryngite aiguë va provoquer les symptômes suivants :
  • enrouement de la voix ;
  • difficultés à parler ;
  • toux, classiquement décrite comme rauque ou aboyante chez l'enfant, relativement caractéristique ;
  • tiraillements au niveau de la gorge ;
  • difficultés respiratoires parfois chez l'enfant à cause de l'inflammation ;
  • une difficulté à manger et à avaler est possible.

Commentaires

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Risque accru de dépression chez les personnes âgées atteintes de déficiente auditive

Vivre avec une déficience auditive invalidante non traitée a une série de conséquences personnelles négatives