transmission survient lorsque la capacité à transmettre le son de l’oreille moyenne vers l’oreille interne est diminuée ou perdue.
La surdité de transmission affecte la transmission du son à l'oreille interne par l'oreille externe et moyenne.
Le traitement de la surdité de transmission
Dans la plupart des cas, cette forme de surdité est temporaire et peut être soignée par un traitement médical approprié. Il est donc important de consulter sans tarder.
Les causes de la surdité de transmission
L'une des causes les plus fréquentes de la surdité de transmission est l'existence d'un obstacle dans le conduit auditif - souvent un bouchon de cérumen. Parmi les autres causes de surdité de transmission ayant leur origine dans l'oreille externe, citons les infections du canal auditif, la perforation ou la rupture du tympan, des oreilles particulièrement petites et la présence d'un kyste, d'une tumeur ou d'un corps étranger dans le canal auditif.
La surdité de transmission peut également être provoquée par un problème au niveau de l'oreille moyenne. Elle est due dans ce cas à des infections chroniques de l'oreille moyenne ou à une otite séreuse, caractérisée par une accumulation de liquide dans l'oreille moyenne empêchant la vibration du tympan. La surdité de transmission peut également être provoquée par certaines maladies, des lésions ou des modifications physiques au niveau de l'oreille moyenne : otospongiose, choléstéatome, tumeur ou otite barotraumatique.
En cas de problèmes au niveau de l'oreille externe, abstenez-vous de faire quoi que ce soit vous-même. Consultez plutôt votre médecin.
Enfant de sexe masculin, âgé de 03 ans, se présente avec une histoire de formation d’une petite fistule cervicale dans la région latérale et basse droite du cou, apparue depuis sa naissance, mais qui n'a été remarquée que lors du 1er épisode de surinfection suivie par plusieurs épisodes intermittents purulentes depuis un petit orifice. Confirmée par une fistulographie. La chirurgie reste une solution radicale.
Patiente âgée de 33ans s'est présentée pour Dysphonie intermittente dont la laryngoscopie fait découvrir un kyste sous muqueux de la corde vocale et qui a bénéficiée d'une exerese sous contrôle endoscopique. Avant Après
Une étude a trouvé une relation possible entre la déficience auditive et l'utilisation de produits analgésiques chez les femmes. Les chercheurs de l'Hôpital Brigham and Women's de Harvard (BWH) aux États-Unis ont trouvé une relation possible entre l'utilisation d'analgésiques chez les femmes et la déficience auditive. Les médicaments antidouleur tels que l'ibuprofène et l'acétaminophène sont particulièrement risqués. 16,2% des femmes de l’étude ont eu déficience auditive à cause de l’utilisation plus longue de ces types de médicaments. D'autre part, l'étude a également constaté que l'utilisation de l'aspirine n'était pas un facteur qui entraîne la déficience auditive. Même si la perte auditive est toujours considérée comme un effet secondaire possible suite à la prise d’aspirine. Le lien entre l'utilisation des analgésiques et la déficience auditive est le plus fréquent chez les femmes ayant une consommation d’une durée ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire