LA SURDITE DE TRANSMISSION

transmission survient lorsque la capacité à transmettre le son de l’oreille moyenne vers l’oreille interne est diminuée ou perdue.
Surdité de transmission
La surdité de transmission affecte la transmission du son à l'oreille interne par l'oreille externe et moyenne.

Le traitement de la surdité de transmission

Dans la plupart des cas, cette forme de surdité est temporaire et peut être soignée par un traitement médical approprié. Il est donc important de consulter sans tarder. 

Les causes de la surdité de transmission

L'une des causes les plus fréquentes de la surdité de transmission est l'existence d'un obstacle dans le conduit auditif - souvent un bouchon de cérumen. Parmi les autres causes de surdité de transmission ayant leur origine dans l'oreille externe, citons les infections du canal auditif, la perforation ou la rupture du tympan, des oreilles particulièrement petites et la présence d'un kyste, d'une tumeur ou d'un corps étranger dans le canal auditif. 
La surdité de transmission peut également être provoquée par un problème au niveau de l'oreille moyenne. Elle est due dans ce cas à des infections chroniques de l'oreille moyenne ou à une otite séreuse, caractérisée par une accumulation de liquide dans l'oreille moyenne empêchant la vibration du tympan. La surdité de transmission peut également être provoquée par certaines maladies, des lésions ou des modifications physiques au niveau de l'oreille moyenne : otospongiose, choléstéatome, tumeur ou otite barotraumatique.
En cas de problèmes au niveau de l'oreille externe, abstenez-vous de faire quoi que ce soit vous-même. Consultez plutôt votre médecin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Risque accru de dépression chez les personnes âgées atteintes de déficiente auditive

LES LARYNGITES

Vivre avec une déficience auditive invalidante non traitée a une série de conséquences personnelles négatives