J'ai une déficience auditive

La plupart des personnes malentendantes sont fatiguées après avoir été en compagnie d'autres personnes, car elles doivent utiliser beaucoup d'énergie afin de pouvoir suivre une conversation.

J'ai une déficience auditive
Il est peut-être tentant de garder votre déficience auditive secrète. Certains se sentent gêner de devoir la dévoiler. En effet, les employés déficients auditifs oublient assez souvent de dévoiler leur problème auditif. Mais, au fil du temps, une déficience auditive non prise en charge et non dévoilée entraîne plus de problèmes pour toutes les personnes impliquées que si elle était annoncée dès le départ, et ce même si cela pourrait être assez décourageant d'être honnête sur les faits.

Sur les pages suivantes, vous trouverez des articles qui peuvent aider votre vie au quotidien en tant que personne malentendante.

Les baby-boomers et les personnes âgées

Les baby-boomers sont la génération de personnes qui veulent tout avoir, ce qui signifie également qu'il s'agit de la génération la plus active et la plus bruyante pour le moment et qui connait donc une fréquence élevée de déficience auditive.

Après 75 ans, la moitié d'entre nous souffre de déficience auditive. Une majorité des personnes âgées admettent leur problème auditif, bien que la plupart n'admettent pas les difficultés que la déficience auditive leur donne et aux autres.

Plus d'informations

Dans cette section, nous avons rassemblé une série de conseils pour les personnes déficientes auditives. En suivant ces conseils, vous pouvez faciliter votre vie quotidienne et apprendre comment vivre avec une déficience auditive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Risque accru de dépression chez les personnes âgées atteintes de déficiente auditive

LES LARYNGITES

Vivre avec une déficience auditive invalidante non traitée a une série de conséquences personnelles négatives