La santé cardiovasculaire affecte l'audition

Il existe un lien entre notre santé cardiovasculaire et notre fonction auditive.

La santé cardiovasculaire affecte l'audition
Une analyse scientifique des 80 dernières années a montré que la santé cardiovasculaire affecte l'audition et la capacité à comprendre la parole.
L'analyse a été effectuée par le chercheur du centre en neuroscience de l’audiologie Raymond Hull, PhD, professeur de sciences et des troubles de la communication à l'Université de Wichita State aux États-Unis.
Ses conclusions sur le lien entre la santé cardiovasculaire et la fonction auditive sont basées sur son analyse des résultats de 70 études de recherches différentes.

Le Système nerveux central a besoin d'oxygène

La fonction auditive affectée par la santé cardiovasculaire est problématique parce que l'ensemble de notre système nerveux central a besoin d'un apport en éléments nutritifs riche en oxygène. Si elle ne l'obtient pas en raison de problèmes de santé cardiovasculaire, alors il peut être affecté, déclare Raymond Hull.
Le lien entre la santé cardiovasculaire et l'ouïe est logique car les deux oreilles internes, qui transforment le son en un signal électrochimique et le cerveau, dépendent de la circulation sanguine saine, rapporte Hull.

Le cerveau interprète ce que nous entendons

Les maladies cardiovasculaires peuvent empêcher le sang et la nutrition alimentaire d’arriver à l'oreille interne, qui reçoit et analyse les sons. Le système auditif affecté inclut à la fois le tronc cérébral et les parties auditives du cerveau qui interprètent ce que nous entendons afin de pouvoir être analysé et compris.
Selon Hull, il y a beaucoup de causes possibles de déficience auditive, et les maladies cardiovasculaires semblent aggraver l'impact de ces causes ainsi que le degré de déclin d'audition.
«L'un des aspects les plus frustrants de ce problème est l'incapacité de transformer ce que nous entendons. Même lorsque le mécanisme auditif fonctionne, ce qu'ils entendent n'a pas de sens », déclare Hull.
Source:www.hearingreview.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Risque accru de dépression chez les personnes âgées atteintes de déficiente auditive

LES LARYNGITES

Vivre avec une déficience auditive invalidante non traitée a une série de conséquences personnelles négatives